Totem Cup 2017

Le fameux tournoi U11 « Totem Cup » s’est tenu les 4 & 5 novembre à Evry.

Il a vu s’affronter 8 équipes sur 2 jours. 

Le premier jour fut consacré aux matchs de poules et le deuxième jour à établir un classement. 

Les jeunes hockeyeurs d’Amiens, de Boulogne, de Caen, de Cergy, de Meudon, d’Evry-Viry ainsi que de nombreux clubs franciliens se sont ainsi mesurés lors de matchs disputés et aux scores très serrés.

Ce tournoi fut innovant, en effet la ligue île de France a réussi à mettre en place une équipe de jeunes joueurs venus de clubs différents. Le but de la ligue est de faire participer à un tournoi des enfants licenciés dans des clubs n’ayant pas les effectifs suffisants pour y participer. Cette opération fut un véritable succès.

En effet, la totem cup d’EV est traditionnellement un tournoi « équipe 1 » avec un minimum de 15 joueurs de champs, cela bloque indirectement les clubs ayant des effectifs trop faibles.

Le grand Champion de ce tournoi fut le club d’Amiens. Les gothiques ont battu en finale les fédéraux de l’île de France, l’équipe de la ligue. Nos Jets d’EV finissent à une très belle 3eme place devant les Jokers de Cergy qui furent brillants tout le tournoi. Viennent alors les Tigres de Boulogne qui arrachèrent la 5eme place aux Drakkars de Caen aux tirs au but. Enfin les Comètes de Meudon, arrivent 7eme devant nos peaux-rouges qui n’ont certainement pas démérité.

En détails.

La première poule réunissait les jets, les tigres, les fédéraux et les drakkars. Cette poule fut dominée par nos Jets mais sur des scores extrêmement serrés. L’équipe de la ligue, deuxième, fut héroïque, à l’image de sa jeune gardienne, ultime, efficace et magnifique rempart. Les drakkars et les tigres obtinrent quelques victoires mais furent néanmoins 3eme et 4eme.

La deuxième poule opposait les comètes, les gothiques, les jokers et les peaux-rouges. Elle a été dominée par des jokers organisés et implacables. Les gothiques qui se firent peur après une défaite face aux comètes terminent second de la poule. Les comètes qui terminent 3eme montrèrent de belles séquences et nos jeunes peaux-rouge terminent cette poule bien difficile à la 4ème place, l’honneur sauf d’avoir marqué des buts aux comètes et aux gothiques… 

Lors des phases finales nos jets tombèrent face à des gothiques réalistes et efficaces. 

Les fédéraux furent eux inflexibles devant Cergy, la gardienne faisant encore des étincelles.

Nos peaux-rouges ne purent résister à la vague des drakkars et les comètes chutèrent in extremis lors d’un match accroché face à des tigres impressionnants.

Pour les classements, la première ligne d’Amiens fut impériale face aux fédéraux, nos jets réussirent l’exploit face à des jokers dangereux. Les tigres ne gagnèrent qu’aux tirs au but après le temps réglementaire et les comètes terminèrent le tournoi sur une très belle victoire face aux peaux-rouges, équipe qui porte en elle tous nos espoirs pour l’année prochaine et dans deux ans.

Ainsi va l’envie, vive EV, vive la Totem Cup 😉

Publié dans : [Club] [U11]