Arnaud François : Concernant l’école de glace/U7, nous avons gagné en effectif et en cours d’année (décembre/janvier) des enfants reviennent après avoir testé en septembre mais ils n’étaient pas encore assez mature pour écouter/suivre un entrainement. Et des nouveaux arrivent également par le bouche à oreille. Nous avons actuellement 40 joueurs U7 (2011/2012) et d’autres plus jeunes (2013/2014) ce qui nous fait arriver à un effectif de 60 joueurs. Concernant les plateaux, nous sommes allés crescendo. Les joueurs en 2e année de pratique ont participé dès le début d’année puis nous avons fait participer les joueurs commençant cette année selon leur progression et leur équipement. Actuellement, je convoque 35 joueurs par plateau et nous avons entre 25 et 30 joueurs qui répondent présents. C’est assez important par rapport aux autres clubs qui participent à ces plateaux. Nous satisfaits car cela veut dire également que les parents sont prêts à faire les déplacements pour le hockey une fois par mois. Ce collectif a très bien évolué depuis le début de l’année techniquement parlant surtout pour le patinage. En début d’année, pendant les petits matchs ou plateaux, les enfants vont souvent tomber car ils mettent plus d’envie et de vitesse (changement de direction, association de la gestion du palet avec le patinage, adversaire, …). En cours d’année, c’est moins le cas car ils maitrisent mieux ce patinage et leur environnement avec le palet, les adversaites et coéquipiers.
Sébastien Roujon : Le collectif U9 regroupe 45 joueurs qui participent aux tournois de ligue. Nous arrivons à aligner constamment trois équipes dans cette catégorie d’âge. Nous allons ensuite faire les différents tournois de fin de saison à partir d’avril avec le tournoi de Mamie Germond à Rouen, Neuilly sur Marne, Caen et notre tournoi au mois de mai. Pour les tournois, nous mettons en place des équipes par génération. Nous aurons donc une fin de saison très riche sportivement avec également le stage des vacances de printemps ouvert aux 2008, 2009, 2010.
Toute l’animation autour des entrainements se passe très bien avec l’apport des 5 aides-entraineurs. Leur travail permet d’augmenter l’efficacité des entraiements.
Sébastien Roujon Le point d’orgue de la saison U11 est la tournée à Popovice en République Tchèque mi-février. Il y avait 25 joueurs conviés à ce stage. Ils ont fait 2 matchs contre des équipes de Popovice, avait un volume de glace de 3h par jour et avait accès aux différents équipements : salle de renforcement musculaire, stand de shoot, …. Ils sont également allés voir un match d’Extraliga à Prague. Tous les joueurs sont revenus avec beaucoup de plaisir. L’équipe sportive tient à remercier Mr Spencer, Guimard et Richen pour l’organisation de ce voyage.
Au niveau du championnat, les U11A sont invaincus et les U11B font également un très bon championnat. Pour les tournois, les U11A ont fini 3e du tournoi d’Amiens et les U11B vont aller en tournoi à l’ACBB. Les deux équipes participeront également à notre historique tournoi de développement.
Sébastien Roujon Pour les U13, l’équipe a fait un parcours en championnat de très bonne facture. Ils ont invaincus depuis 6 matchs maintenant. L’équipe A s’est qualifiée pour la phase finale de la zone Nord-Est et pour le carré finale qui se déroulera à Amiens.
Arnaud François : L’ensemble du collectif U13 est parti au Canada cette saison mi-février pendant les vacances scolaires.
C’est la première fois que 2 équipes partent pour les tournois Pee-Wee.
Une équipe a fait le tournoi Pee-Wee à Québec (Bernières) et la 2e équipe a fait un tournoi à Montréal.
C’était d’ailleurs la première équipe française a participé à ce tournoi CAM-AM à Montréal.Cette équipe a fait très bonne figure pendant leur tournoi en finissant 3e de leur poule avec plusieurs victoires contre des équipes canadiennes et américaines. Ce fut une très bonne expérience autant sportive qu’humaine.
L’équipe 1 a participé au tournoi de Bernières dans un niveau élevé (AA). C’est la première équipe du club a participé à ce niveau.
Ils ont fait une très bonne performance face au Boston Bruins (club école de la franchise NHL) en remportant le match 4-1. Au 2e tour, l’équipe perd et sort du tournoi contre l’équipe canadienne de Cole Harbor (3-1) mais après avoir proposé une belle résistance car ils ont mené au score. Je pense que nous avions la capacité d’aller plus loin dans la tournoi car sur la globalité du séjour, nous avons été compétitifs dans les matchs contre des équipes AA qui se trouvent en milieu de classement du championnat AA de la région (qui regroupent une soixantaine d’équipe).
Globalement, ce voyage a permis à tous les enfants de vivre une très belle expérience autant humaine avec l’hébergement en familles d’accueil que sportive en vivant hockey pendant 10 jours.
Pour nous, encadrement sportif, cela nous permet de voir que notre travail sur la glace est payant et nous permet également de jauger le niveau de nos équipes par rapport au niveau canadien qui est une référence.
Arnaud François : Pour les U15, l’objectif club est atteint. Le groupe a évolué à tous les niveaux : dans leur jeu, dans leur maturité, dans la vie de groupe.
Tout ce travail a payé avec une 4e place de la poule Nord Est, une qualification pour la 2e phase de championnat et un titre de champion d’Ile-de-France. Nous sommes aujourd’hui à une victoire de la qualification pour les 1/4 de finale nationale. Nous revenons de loin dans cette 2e phase car nous sommes partis avec des points de retard suite à la 1ère phase du championnat. Ce qui est important, c’est que ce groupe a vraiment évolué depuis le début d’année, tous dans le même sens, un état d’esprit de travailleurs, à l’écoute de leur capitaine et des entraineurs. Cela a été la force de ce groupe. Nous n’étions pas la meilleure équipe du championnat mais l’homogénéité de cette équipe et son travail en préparation de match a fait la différence sur certains matchs.
Sébastien Roujon : U17 Elite – L’objectif de se maintenir dans leur poule est atteint. Ils ont ensuite montré une très belle adversité face à Angers. Cela fait une saison très positive comme pour l’ensemble des catégories.