Matériel / Equipements

JOUEUR DE CHAMP

dyn001_original_470_602_pjpeg_2640666_3855266dddf662db06ea2e74d9933907

Afin d’être le plus efficace dans le maniement du palet , il faut bien choisir sa crosse et l’ajuster au hockeyeur.
Voici donc quelques conseils :

  • Taille du manche : il existe 3 tailles différentes pour la grosseur du manche. Il y a : junior, intermédiaire et sénior. Cela dépend de la taille de votre enfant et surtout de la prise en main (taille de la main).
  • La taille de la crosse est un critère très important :
    • la crosse doit arriver au nez du hockeyeur lorsqu’il ne chausse pas de patins
      ou
    • la crosse doit arriver au menton du hockeyeur lorsqu’il chausse des patins

      => Il faudra veiller lors de l’achat à prendre une crosse avec moins de flex si vous comptez la couper. En effet, lorsque que vous coupez une crosse, le flex de celle-ci augmente. Il faut compter une augmentation de 5 flex tous les 2cm coupés.
  • Le “flex” de la crosse : lors des tirs, le hockeyeur cherchera à plier la crosse pour effectuer un transfert de force plus important dans le palet et donc ainsi augmenter la puissance du tir.Leflex est inscrit sur chaque crosse en composite. Plus le chiffre est faible, plus il sera facile de plier la crosse.

Il faut donc adapter votre choix en fonction de la taille du manche et duflex. Une crosse trop grande ou un flex trop élevé ne facilitera pas l’apprentissage et donc la progression du hockeyeur. N’hésitez pas à demander des conseils auprès des entraîneurs.

Pour le matériel neuf rdv ICI
Pour les petites annonces d’occasion c’est par ICI