Le Club

logo EV fond transparentLe Club

Né de la fusion des Peaux-Rouges d’Évry Centre Essonne et des Jets de Viry-Châtillon en 2015, les Jets d’Évry-Viry Centre Essonne ou Évry-Viry Hockey 91 devient le club de hockey en Essonne.

Après des décennies à être en opposition constante, les deux entités Les Peaux Rouges d’Évry Centre Essonne et Les Jets de Viry-Châtillon ont décidé de s’associer en septembre 2012 dans un pacte d’entente fédérale, avec la mise en place d’un projet ambitieux. Ce pacte comportait la mise en commun des équipes de U15 (- de 15 ans) jusqu’aux seniors et de développer une filière de haut niveau en Essonne. Fort de cette expérience et avec une envie de progresser et le soutien des collectivités (Conseil départemental, Agglomération d’Évry Centre Essonne et ville de Viry-Châtillon) les deux clubs historiques ont fusionné en juin 2015.

Après trois années de travail, la création de cette nouvelle entité va permettre de mettre en place le plus grand club d’Ile de France et proposer à tous les jeunes licenciés une structure de haut niveau.